Revue de presse

« Quant à la vie de Jack London – mauvais garçon à Oakland, chercheur d’or au Klondike, correspondant de guerre en Mandchourie, éleveur de bétail – elle constitue peut-être sa plus belle aventure, comme en témoigne la biographie richement illustrée que viennent de publier Michel Viotte et Noël Mauberret. »
L’Express – 12 au 18 octobre 2016

« Les mille et une aventures de Jack London. Un livre et un film retracent la vie trépidante de Jack London. Mort il y a cent ans, l’aventurier a écrit plus de cinquante ouvrages. Une œuvre considérable pour une existence fulgurante. »
Ouest-France – 23 octobre 2016

« Le réalisateur Michel Viotte, qui a réalisé un documentaire pour la chaîne Arte, a déniché un grand nombre de ces archives inédites qu’il a réunies dans un beau livre (Les Vies de Jack London, La Martinière/Arte Editions). On y suit, captivé, la trajectoire filante du petit gars de San Francisco, parti de rien pour atterrir en mythe vivant comblé d’honneurs dans la bien nommée vallée de la Lune, en Californie, où il fit bâtir son ranch. »
Le Figaro Littéraire – 8 décembre 2016

« Auteur de centaines de photos à découvrir dans le beau livre de Michel Viotte, Jack London garde jusqu’au bout sa capacité d’émerveillement. Son dernier voyage, avec sa seconde épouse Charmian, le mène à Hawaii où, perclus de douleur, il rêve encore de se mettre au surf, ce « sport royal ».
Elle – 9 décembre 2016

Un film, un livre, des expositions et un site consacrés à Jack London